A propos

Kinésithérapeute depuis plus de 20 ans, je me suis spécialisée dans le massage du visage japonais Kobido en 2015. C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je propose à mes patientes de découvrir le protocole que j’ai développé, et qui fait la synthèse des enseignements de la kinésithérapie occidentale et des pratiques millénaires venues d’extrême-orient.

Mon parcours

Formation initiale

  • Diplômée d’état en 2001 en masso-kinésithérapie

Formations professionnelles complémentaires en thérapie manuelle

  • Méthode Mézières 
  • Méthode Sohier
  • Drainage lymphatique manuel
  • Fasciathérapie

Autres formations

  • Micro nutrition à l’IEDM (Institut Européen de Diététique et Micro-nutrition). 

Le massage

J’ai toujours pratiqué le massage avec beaucoup de plaisir, que ce soit en soin thérapeutique dans le cadre d’une rééducation ou en soin de confort. Au cours d’un long séjour en Asie, j’ai été marquée par la place si importante qu’il tenait dans le quotidien des gens. De fil en aiguille je me suis intéressée à la médecine chinoise. J’ai découvert les vertus de l’accupression, du shiatsu ou de la réflexologie plantaire. Quand j’ai voulu apprendre à masser le visage je me suis tournée naturellement vers le Kobido, qui bien que japonais, trouve son origine dans les techniques de l’Anma, le massage traditionnel chinois.

Le Kobido

De la même manière que je me suis formée en école ou auprès de professionnels reconnus de la kinésithérapie, il m’a semblé naturel de me tourner vers le praticien le plus expérimenté dans le domaine du Kobido, le Maître Shogo Mochizuki. Il s’agissait pour moi d’aller à la source et de bénéficier d’un enseignement rigoureux et précis. C’est aussi la garantie pour mes patientes d’expérimenter un soin authentique, qui se distingue d’une offre n’ayant pas les mêmes critères d’exigence initiaux.

A mes yeux, le Kobido est le soin du visage le plus complet qui existe. Il allie technique, thérapeutique du massage, santé et prévention.
C’est le choix de mes mains.